Fondation SOCIREP

Le groupe

Fondation SOCIREP

SOCIREP-CI SA a souhaité aller au-delà de sa mission de servir sa clientèle en posant des actes de solidarité, de charité envers ceux qui en ont le plus besoin. D'où la création de la fondation qui se spécialise dans les œuvres communautaires et caritatives orientées vers les couches sociales vulnérables ou en détresse.

Les missions assignées à la Fondation sont les suivantes:

DANS LE DOMAINE DE L'EDUCATION

Nos actions sont orientées vers l'éducation de base, c'est-à-dire, vers les apprenants du préscolaire et du primaire des zones difficiles d'accès ou à forte paupérisation où il n'existe quasiment pas d'infrastructures et d'équipements d'apprentissage ainsi que de matériels et manuels didactiques.
Dans ces conditions, notre action consistera à offrir l'égalité de chance à ces enfants pour un avenir meilleur. Il s'agit aussi de faire en sorte que les enfants préfèrent les salles de classes plutôt que d'accompagner leurs parents au champ. De manière concrète, notre intervention consiste non seulement à construire des salles de classes et une cantine toutes équipées mais aussi d'offrir tout le matériel didactique y compris les manuels nécessaires à l'apprentissage de ces enfants.

 

DANS LE DOMAINE DE L'EDUCATION

Notre action consiste premièrement à prendre en charge les cas critiques de maladie de personnes pauvres.

Deuxièmement, elle consistera à contribuer à la facilitation de la prise en charge des consultations prénatales dans les zones difficiles d'accès ou à forte paupérisation.

Enfin, il s'agira pour nous d'offrir certains produits de premières nécessités, du matériel et des produits d'hygiènes aux dispensaires des villages enclavés.

 

DANS LE DOMAINE DE LA DETENTION CARCERALE

En ce qui concerne les détenus, notre intervention se fera à trois niveaux:

  • Contribuer à l'hygiène du cadre des détenus en offrant du matériel et des produits d'entretien
  • Offrir des vivres aux centres de détention
  • Contribuer au renforcement des outils et équipements d'apprentissage des prisonniers.

Les activités de la Fondation sont financées par une partie des excédents de SOCIREP-CI SA. Toutefois, son fonctionnement étant autonome, la Fondation sollicite l'appui des organismes humanitaires, des entreprises citoyennes et de toute âme qui se sent concernée par cette œuvre humanitaire.

PARTENARIAT

  • Organismes humanitaires
  • secteurs privés
  • Personnes de bonne volonté...

Mettons-nous ensemble pour donner de l'espoir aux personnes en difficulté.

SOCIREP-CI: Le véritable confort sur mesure !

Mériter votre confiance et le privilège de vous conseiller sur vos choix et vous servir loyalement dans une vision de long terme.

Nous Contacter

Partenaires

  • NSIA
  • partenaire 1
  • XSEL SERVICES
TOP